Dossiers Mobiles > Mobile volé en panne
 

Que faire en cas de vol ?

Conseils pratiques si vous venez d’acquérir un nouveau mobile ou de le changer :

  • Notez le numéro IMEI qui se trouve sous la batterie, sous le pack ou directement sur votre écran en tapant le «*#06#  ».
  • N’oubliez pas d’activer l’option code pin de votre mobile à chaque fois que vous l’allumez dans le menu Sécurité.

 

Procédure en cas de vol :

1-Appelez le service client
Si le numéro ne figure pas dans notre liste d’appel, vous pouvez le trouver sur vos factures et/ou sur la documentation que l’on vous a donnée lors de l’achat de votre mobile. Sur simple appel, l’opérateur s’engage à suspendre la ligne.

2-Portez plainte à la gendarmerie la plus proche
Le procès verbal vous donnera la preuve que votre mobile a été volé. Votre numéro IMEI vous sera demandé lors de cette procédure.

3-Envoyez une copie du PV
Envoyez en lettre recommandée avec accusé de réception une copie du procès verbal à votre service client. Le voleur ne pourra plus alors utiliser  votre mobile.

4-Assurance
Si vous avez souscrit une assurance, signalez le vol à votre assureur pour réclamer les dédommagements auxquels vous avez droit (remboursement, prêt d’un autre mobile, remplacement …).

5-nouvelle carte SIM
Une fois informé du vol, votre opérateur vous enverra une nouvelle carte SIM, que vous devrez insérer dans un nouveau téléphone. Quelques jours de délai sont cependant nécessaires au traitement du dossier.


Haut de page

Les services quelforfait : consultez nos dossiers